
WhatsApp ajoute et teste constamment de nouvelles fonctionnalités sur ses mises à jour logicielles bêta et certaines d’entre elles modifient le fonctionnement des discussions de groupe. Le service de messagerie instantanée appartenant à Meta a tout testé, des groupes de 512 membres à la possibilité pour les utilisateurs de quitter les groupes WhatsApp en silence . Maintenant, il serait en train de tester une fonctionnalité où les participants au chat de groupe peuvent voir tous les anciens participants du groupe qui l’ont quitté au cours des 60 jours précédents.
WaBetaInfo a découvert la fonctionnalité dans la version bêta de WhatsApp pour la mise à jour iOS 22.16.0.70. Cela signifie que même si WhatsApp propose un déploiement plus large de la fonctionnalité permettant aux utilisateurs de quitter les groupes en silence sans alerter les autres utilisateurs, tous les participants pourront toujours voir qui a quitté le groupe au cours des 60 derniers jours à partir du moment où ils vérifient. 60 jours après qu’un utilisateur quitte un groupe, son nom sera supprimé de la liste des anciens participants.
« Grâce à cette capture d’écran, vous pouvez comprendre que tous les membres du groupe pourront voir qui a quitté le groupe au cours des 60 derniers jours en ouvrant cette nouvelle section qui sera disponible directement dans les informations du groupe. Ainsi, les anciens participants seront supprimés de cette liste après 60 jours. Cette fonctionnalité est en cours de développement, nous ne savons donc pas quand elle sera publiée », a déclaré WABetaInfo, dans le billet de blog annonçant la fonctionnalité.
Plus tôt ce mois-ci, WhatsApp testait une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer les messages qu’ils ont envoyés jusqu’à 2 jours et 12 heures après les avoir envoyés. Actuellement, les utilisateurs ne peuvent supprimer les messages « pour tout le monde » qu’environ une heure après l’envoi du message.
Avant cela, le service de messagerie instantanée avait commencé à tester « Voice Status » où les utilisateurs pouvaient enregistrer une note audio rapide et la partager sur leur onglet Status, tout comme la façon dont les utilisateurs pouvaient envoyer des notes vocales dans les chats WhatsApp. Les mises à jour de statut de WhatsApp sont la version de l’application de la fonctionnalité « histoires » trouvée sur d’autres plateformes comme Instagram et Snapchat.