FTX prévoit un renflouement partiel des clients en faillite de Voyager

FTX a déclaré vendredi qu’il prévoyait d’offrir aux clients de Voyager Digital l’accès à certains de leurs fonds, la dernière mesure de secours prise par l’échange de crypto-monnaie dirigé par Sam Bankman-Fried pour l’industrie de la cryptographie en difficulté.

Dans le cadre de ce plan, Alameda Ventures, la société commerciale également fondée par Bankman-Fried, achèterait tous les actifs numériques et les prêts d’actifs numériques de Voyager, à l’exception des prêts au fonds spéculatif crypto en faillite Three Arrows Capital.

Les clients de Voyager pourraient alors recevoir une partie de ces fonds s’ils ouvrent un compte chez FTX. Ces clients pourraient soit retirer le solde en espèces immédiatement, soit l’utiliser pour effectuer des achats sur la plate-forme de FTX, a indiqué la société.

Voyager a déposé son bilan en vertu du chapitre 11 plus tôt ce mois-ci. En juin, la société avait signé un accord avec Alameda Ventures pour une ligne de crédit renouvelable.

Bankman-Fried est devenu le chevalier blanc de la crypto ces dernières semaines, jetant des bouées de sauvetage aux plates-formes d’actifs numériques qui ont trébuché pendant l’hiver de la crypto.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Zhaosf.fr
Logo